farine d'épeautre 5 kilos

farine d'épeautre 5 kilos
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 17.80 ¤ l'unité 

 Bio français
 
Demeter

  • 17.80 ¤ / kg
  • Producteur : Ferme de la Rocheraie
  • Origine production : ferme de la Rocheraie CORPS-NUDS
  • Origine transformation : ferme de la Rocheraie CORPS-NUDS
  • Agriculture : Biodynamie
  • Type produit : Epicerie locale
  • Conditionnement : Paquet 1 kg
  • Date limite d'utilisation optimale : 240 jours

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Farine d'épeautre T80 / Triticum speltum

Le grand épeautre est une céréale ancienne, rustique, à faible rendement, qui a su garder ses propriétés originelles. Son grain est recouvert d'une balle d'épeautre qu'il est nécessaire de décortiquer après la récolte.

L'épeautre est un aliment complet, très digeste. Il est riche en protéines, acides aminés et renferme tous les sels minéraux. Il contient plus de vitamines B1 et B2, de protéines et de fibres que le blé. Les personnes sensibles ou intolérantes au blé peuvent le remplacer par l'épeautre.
 

En cuisine, la farine d'épeautre a les mêmes utilisations que celles du blé: confection de gâteau, crêpes, biscuits, pâte à tarte... Sa légèreté est appréciée en pâtisserie.
 

Nous assurons la production et la transformation de nos céréales sur la ferme. Les 6 variétés panifiables utilisées sont sélectionnées pour leur qualité nutritive et leur rusticité. Céréales à pailles hautes, elles s'adaptent au terrain au fil des années et de nos sélections. Après la moisson d'août, le stockage, le tri et la mouture se font à la ferme.

Nous utilisons un moulin meule de pierre Astrié. La mouture du grain par les meules en granit s'effectue en un passage unique, lent, qui évite la surchauffe. Elle permet de conserver l'assise protéique et le germe contenants l'essentiel des éléments nutritionnels, produisant une farine de qualité. Le type de farine (T80), est l'expression de la teneur en matière minérale de la farine, ou du taux de cendre. Il est déterminé par la taille des mailles du tamis.